Logo Aero-osteo

Association d'Etude et de Recherche en Ostéopathie

        Préalable (puisqu’en maternité, dans la chambre de la maman) : évincer les visiteurs éventuels, garder mère et père maximum.

        Faire que chacun soit posé, notamment la maman (épaules et tête dans l’oreiller) et le bébé sur un plan souple (oreiller fait l’affaire) .

      Démarrer soit par prise en berceau (tout le bassin dans les 2 mains avec doigts atteignant les côtes inférieures) soit 1 main sacrum, l’autre au vertex soit en suspension main céphalique en minerve, main caudale accueillant le bassin soit en suspension main céphalique en miverve, main caudale accueillant toute la cage thoracique et le bassin en appui sur le ventre .

     Puis écoute pure (être particulièrement attentif à la compression), sans aucune intention, sans aucun préjugé Suivre intuitivement, laisser les mains se déplacer sans réfléchir. Absolument rien de prévisible.

    Tout ce qui est purement « orthopédique » est ultra rapide. Arrivent ensuite ou pas les conflits émotionnels ou mentaux, phase potentiellement longue Fin : MRP partout et notamment dans la verticale .

    La maman perçoit en général … même le MRP.

    Terminer la consultation par faire écouter l’aisance du positionnement du bébé pour l’allaitement .

     Conseils de portage et explications sur les symptômes permettant de dire s’il faut et quand, une autre séance.

            Dr. Christophe ELLEAU

NEWSLETTER

CONTACTEz-NOUS

Email : contact@aero-osteo.com

> Demande d'information

6 les hauts de bel air
81710 Navès

Chargement de Google Maps...